Présentation du système d’extraction de l’huile comestible par solvant
Le système d’extraction de l’huile comestible est une sorte de lessivage d’huile par trempage ou pulvérisation d’un certain solvant organique, qui adopte les techniques chimique de la lixiviation d’huile. La base de cette méthode est la solubilité différente des divers solvants. Avec les avantages dans la conception et la rentablité, le système d’extraction de l’huile comestible est devenu la méthode la plus avancée dans la production de l’huile à travers le monde.
Champs d’application du système d’extraction de l’huile comestible par solvant
L’extraction par solvant est convenable pour traiter les graines oléagineuses de haute teneur en huile tels que les graines de sésame et l’extraction de tourteaux des graines à faible teneur en huile tels que le soja, après le 1e pressage.
Caractéristiques du système d’extraction de l’huile comestible par solvant
(1) Rentable et profitable.
(2) Faible taux de l’huile résiduelle dans le tourteau.
(3) Faible Consommation en énergie et efficacité élevée.
(4) huat degré d’automatisation.
(5) Conception géniale, qualité excellente et équipe professionnelle de montage.
Processus principal du système d’extraction de l’huile comestible par solvant
Un processus complet du traitement d’extraction de l’huile par solvant comprends les étapes comme ci-dessous:
Pré-treatment —- Pré-pressage —- Système d’extraction par solvant — Système de raffinage d’huile —- Système anti-gel —– Système d’emballage d’huile.
1. Étape de prétraitement
Les équipements pour prétraiter les matières premières comprennent: le décortiqueur, le crible et le four.
2. Étape de pressage
Les équipements de cette étape comprennet: presse à huile, générateur à vapeur et machine à friture. Cette étape consiste à presser les matières premières pour l’extraction facile.
3. Système d’extraction d’huile (matériel d’extraction, désolvateur, four)
L”extraction d’huile par solvant est le processus fondamental pour une ligne complète d’extraction, qui consiste à extraire l’huile à partir des graines oléagineuses par trempage ou pulvérisation de certain solvant organique. Les matériaux (après le prétraitement) sont introduits dans l’extracteur rotatif par l’alimentateur, les graisses d’huile peut être dissous dans le solvant. Après cette étape, vous obtiendrez le touteau et l’huile mélange. Puis après le passage du four, le solvent revient sur le condenseur et reparti pour le nouveau traitement. Enfin, le solvant est complètement évaporé et ne laisse que l’huile, ainsi l’huile brut est acquise.
4. Équipement de raffineage d’huile (pompe à huile, filtre à huile, machine de décoloration)
Cependant, l’huile brut ne peut pas être utilisée directement pour l’alimentation humaine en raison de diverses impuretés produites durant le processus de lixiviation. Certains éléments sont extrêmement nocifs pour notre santé. Il est nécessaire pour un traitement supplémentaire que nous appelons le raffinage. Ce système de traitement comprends la démucilagination, la neutralisation, la décoloration, la désodorisation et la distillation. Après tous ces traitements, l’huile comestible est obtenue.
5. Traitement anti-gel (Conçu pour les zones particulièrement froides)
Traitement anti-gel est également une étape importante en raison des exigences de certains clients dans les régions froides.
6. Remplissage et emballage d’huile
L’emballage est l’étape finale de cette ligne. Vous pouvez choisir différentes façons d’emballage en fonction de votre exigence, comme l’emballage par pot ou par baril. Il faut tenir en compte de la commodité et le coût pendant le transport.